Collège Francis Lallart

Collège – Gorron

Mayenne
Sélectionnez une page

Semaine de la démocratie scolaire

La semaine passée, les élèves du collège ont pu élire leurs représentants: élection des délégués de classe, des représentants au Conseil d’administration et au Conseil de vie collégienne.

L’ensemble de la communauté éducative a la responsabilité de construire et de faire vivre la vie citoyenne dans le collège et ainsi de faire participer les élèves à la vie sociale et démocratique de l’établissement.

Les représentants au Conseil d’Administration (CA), 2 élèves de 4ème,  et au Conseil de Vie Collégienne (CVC) du collège F LALLART  sont élus pour l’année. Nous les félicitons pour leur engagement et leur participation à la vie du collège.

Vendredi 9 octobre 2020 : plus de 90 élèves du collège Francis Lallart ont élu leurs représentants au Conseil de Vie Collégienne. Cette instance, lieu de dialogue et d’échange entre l’équipe éducative et les élèves élus, permet aux élèves d’expérimenter la prise de parole, le dialogue, les échanges, les débats… Ils comprennent mieux le fonctionnement de leur établissement et contribuent à améliorer les conditions de travail au sein du collège, en organisant la prise en compte des l’élèves dans les décisions.  Le CVC s’inscrit dans la continuité de l’amélioration du cadre de vie et du bien-être au collège.
Le bureau de vote était ouvert de 12h à 14h, dans le foyer.. 19 élèves étaient candidats pour 8 sièges: importante mobilisation des élèves qui ont montré une implication exemplaire!

Félicitations à tous les candidats et nouveaux élus pour leur mobilisation.