Le vendredi 5 février, les élèves de 3e, accompagnés de Mme Guihaire et M.Dartois, ont accueilli Guillaume Chevrollier (LR), sénateur pour la Mayenne depuis 2017.

M.Chevrollier a d’abord présenté aux élèves le rôle des sénateurs et le fonctionnement du Sénat. Puis il a détaillé pour eux une proposition de loi qu’il a rédigée. En deuxième partie, les élèves avaient préparé avec M.Dartois des questions sur son activité, sa formation, les difficultés qu’il rencontre éventuellement. À l’occasion de ce temps de questions, certains élèves ont engagé avec lui le débat sur des sujets d’actualité: la PMA pour les couples de femmes et les femmes célibataires, la gestion de la crise sanitaire, l’écologie.

Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de découvrir la réalité du travail d’un élu et d’échanger avec l’un de ceux qui les représente.