Mesdames, Messieurs,

L’année de 3ème marque un palier dans la scolarité de votre enfant. Ce dernier quittera le collège en cette fin d’année scolaire. Pour ce faire, deux étapes sont à discerner et identifier :

La procédure d’orientation : Cette procédure consiste à préciser le choix de l’orientation : 2nde Générale et Technologique, 2nde Professionnelle ou première année de CAP. Pour la 2nde Pro ou la 1ère année de CAP le statut scolaire ou statut d’apprenti.

La procédure d’affectation : Cette procédure consiste à choisir une filière pour le bac pro et le CAP (2nde pro menuiserie, 1er année de CAP agent polyvalent de restauration…..) et  dans tous les cas, un établissement d’affectation : Lycée général Lavoisier, Lycée professionnel Léonard de Vinci…….

Vous trouverez en pièce jointe  un document explicatif pour vous aider dans cette démarche