La campagne de bourses pour l’année scolaire 2019-2020 s’est achevée le jeudi 17 octobre. Après cette date, tout dépôt de dossier est impossible.

Comment effectuer ma demande ?

Votre demande s’effectuera à partir de ce site. Dans le cas où votre compte ne serait pas actif, merci de vous rapprocher du secrétariat. Une fois connecté à votre espace téléservices, cliquez sur l’onglet « Bourse du collège » à gauche de l’écran.

Votre demande enregistrée sera réceptionnée au collège et un courrier vous notifiant définitivement le montant de votre bourse attribuée vous sera envoyé courant Novembre.

Si plusieurs de vos enfants sont au collège, vous n’avez qu’une seule demande à faire.

Suis-je bénéficiaire ?

L’attribution de bourses est conditionnée au revenu fiscal de référence et à la composition du foyer. Vous pouvez faire une simulation de bourse en vous connectant à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html

Le versement de l’aide

Les bourses sont versées à la fin de chaque trimestre: en Décembre, en Mars et en Juin. L’aide est versée sur le compte de restauration pour les élèves demi-pensionnaires ou par virement bancaire dans le cas contraire.