Pour les élèves boursiers et demi-pensionnaires, le conseil départemental de la Mayenne verse une aide complémentaire aux bourses afin de participer au paiement des frais de restauration.

Cette aide est calculée en fonction de l’échelon des bourses, déterminé à chaque nouvelle demande de bourse effectuée.

Pour les élèves boursiers à l’échelon 1, le montant attribué est de 60 € par élève et par an. Pour ceux qui sont aux échelons 2 ou 3, il est de 100 € par élève et par an.

L’aide est directement versée par le conseil départemental au collège qui la reverse sur le compte de restauration des élèves concernés courant Mars.

Les familles n’ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette aide. C’est le secrétariat du collège qui s’en charge.