« Journée de lutte contre le harcèlement scolaire : Jeudi 5 novembre 2020

Les élèves du collège ont travaillé avec leurs professeurs sur le sujet du harcèlement en vue de cette journée. Ils ont abordé cette thématique dans les cours d’EMC, de français, d’espagnol, d’allemand. Suite à leurs échanges à ce sujet, ils ont réalisé des productions (slogans, images, dessins, mots, poèmes, témoignages…) affichées sur un mur d’expression, à l’entrée de l’établissement. Cette sensibilisation est importante afin que les élèves sachent que ce phénomène existe et que nous sommes tous concernés.

Les élèves germanistes produisent actuellement des vidéos sur le thème.

Une sélection de livres et BD sur le thème a été réalisée par les membres du club lecture et Madame Bideau, disponible au CDI.

Un grand merci aux professeurs et aux élèves pour leur participation et leur investissement »