Collège Francis Lallart

Collège – Gorron

Mayenne
Sélectionnez une page

Madame, Monsieur,

Afin de clarifier notre suivi des situations liées à la COVID, d’après les dernières instructions qui nous sont parvenues, voici le protocole actuellement en vigueur :

  • Désormais, quand une personne est déclarée contact (face à face sans protection avec une personne positive ou vivant dans son environnement familier), cette personne est immédiatement isolée 7 jours, période à l’issue de laquelle elle fera le test.
  • Dès les résultats, s’ils sont négatifs, l’élève revient en cours et un représentant légal doit attester sur l’honneur que le test de la COVID est négatif. L’établissement propose aux parents l’attestation ci-dessous (vous pouvez retrouver ce document sur e-lyco)

Cette obligation d’attestation, en l’absence de l’obligation de certificat médical, doit être gérée par les personnels de la vie scolaire. Ainsi, aucun élève revenant d’un arrêt lié à la COVID ne retourne en classe avant d’être passé à la vie scolaire et vérification dudit document.

En l’absence d’attestation, il relève de ma responsabilité de refuser que l’élève retourne en classe avant un délai de 14 jours d’isolement.

Je vous prie de croire à notre total investissement en cette période contraignante.

ATTESTATION SUR L’HONNEUR RETOUR ECOLE SUITE A ABSENCE DUE A LA COVID

Je, soussigné(e), (NOM PRENOM)………………………………………………………………………………………………………….

Parent de l’élève (NOM PRENOM)………………………………………………………………………classe : ……………………………

Atteste qu’après avis médical mon enfant est en mesure de reprendre sa scolarité ce jour le : ………………………………………

Signature des parents :