Collège Francis Lallart

Collège – Gorron

Mayenne
Sélectionnez une page

Le mercredi 10 novembre, les élèves de 5e de la Classe-orchestre du Collège ont joué lors d’un Ciné-concert à l’espace Colmont. Le Ciné-concert, ce sont des petits films de 5 à 10 min qui sont projetés pendant qu’un orchestre joue et qu’un public regarde. Mais l’orchestre ne joue pas n’importe quand : il joue aux moments de suspense, de peur, de joie.

Au début, il y avait plein de petits films joués par l’orchestre et à la toute fin, il y avait un film, LA BOUGIE, sur lequel les 5e ont joué. On pourrait dire qu’il nous a joué des tours : ils ont dû faire 3 reprises et une pause de 10 min parce que le film se coupait. Mais ce n’est pas grave, ce qui compte c’est que les 5e ont joué.

Daniel Sicard commence son parcours dans le cinéma, puis dans la musique. Il ne peut pas choisir entre les deux et décide d’assembler ses deux passions. En 2016, il crée l’ensemble Curieux qui a pour objectif de produire de nombreux spectacles.

C’était vraiment bien, c’était joli. La musique était très bien jouée. Il n’y avait pas une seule fausse note! Et en plus, les musiciens jouaient bien quand il fallait. On aurait même dit que la musique venait du film. À la fin, les 5e ont été chercher un petit cadeau pour les musiciens. Je trouve que le cadeau est mérité.

Jade, élève de 6eB