Collège Francis Lallart

Collège – Gorron

Mayenne
Sélectionnez une page

« Nouvelle année, masque sur le nez ! » Cette phrase, que tous les professeurs disent surtout Mme Bideau (professeur documentaliste), est vraie. Il faut avoir le masque sur le nez pour cette nouvelle année. Car avec le virus il y a de nombreuses personnes qui ont été et sont touchées par le coronavirus. Il faut continuer à se protéger et protéger les autres en gardant le masque et en évitant tout contact avec les autres. Tout le monde doit éviter les contacts avec ses proches, sa famille, ses amis mais surtout les personnes à risque. Il faut garder espoir nous allons sortir de ce virus alors que si ne nous faisons pas attention dans 1 ou 2 ans nous y serons encore !

Par exemple, pour Noël, j’ai préféré le passer avec les personnes qui habitent dans la même maison que moi et rater un Noël en famille que de savoir que mes grands-parents sont sur un lit d’hôpital !